Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 février 2022

À lire

 

 

 

 

 

 

12:36 Écrit par Frédéric Tison dans Marginalia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

vendredi, 25 février 2022

Rose, vert, bleu, or

 

 

 

274707545_5309727612370878_2321335620279973795_n.jpg

 

La Colonne de Juillet, Place de la Bastille, Paris, photographie : février 2022.

 

 

 

 

jeudi, 24 février 2022

11 - 1 = ? (Ou : Prouverai-je que je suis un humain ?)

 

 

 

274708285_5309693505707622_7478204018170716279_n.jpg

 

Sur un site de démarches administratives, photographie : février 2022.

 

 

 

05:49 Écrit par Frédéric Tison dans Photographies solitaires | Tags : frédéric tison, photographie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

mercredi, 23 février 2022

L'arbre qui marche

 

 

 

274529099_5310169945659978_7947518779595785965_n.jpg

 

Frédéric Tison, L'Arbre qui marche, Paris, photographie : février 2022.

 

 

 

 

15:50 Écrit par Frédéric Tison dans Photographies solitaires | Tags : frédéric tison, photographie, paris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

.

 

.

 

(« It's not Mozart. — I know. »)

 

 

15:26 Écrit par Frédéric Tison dans Autour de la musique, Marginalia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mes dernières publications via l'imprimeur Blurb (2020-2022)

 

 

Ombres reines : un carnet de photographies
Ombres reines ...
 
Par Frédéric Tison
Photo book
 

 

Le Clair du temps IV
Le Clair du te...
carnet de notes et...
Par Frédéric Tison
Photo book
 

 

Double noir
Double noir
 
Par Frédéric Tison
Photo book
 

 

 

 

13:36 Écrit par Frédéric Tison dans Livres parus, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Et les oiseaux et les papillons s'envolent de concert

 

 

 

 

Felix Mendelssohn, Scherzo du Songe d'une nuit d'été,
Orchestre Marinsky dirigé par Valery Gergiev, Festspielhaus de Baden-Baden, 2008.

 

 

 

 

12:42 Écrit par Frédéric Tison dans Un concert sur un blogue | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les sièges d'attente

 

 

 

274581459_5303068883036751_6669971900574822301_n.jpg

 

De l'Orchestre, rang D, place 32,
une demi-heure avant la représentation de 
Pelléas et Mélisande, de Claude Debussy,

au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris VIII,
photographie : octobre 2021.

 

 

 

mardi, 22 février 2022

Du Oui et du Non

 

 

Je n'ai que très rarement entendu le monde me dire Oui. Les choses étranges que j'ai rencontrées en ce monde ne m'ont que rarement dit Non.

 

 

 

17:01 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Entretien avec Jean de Rancé — Sur "Double noir"

 

 

Jean de Rancé -. Oh ! Cher Frédéric Tison, je vous appelle de façon intempestive pour un bref entretien lui-même intempestif, le voulez-vous bien ?

Frédéric Tison -. Mais fort volontiers, cher Jean de Rancé. De quoi irons-nous parler ?

J. de R. -. De ce livre dont vous signalez la publication sur votre blogue, Double noir. Vous ne le décrivez pas, vous ne dites rien de lui. De quoi s'agit-il ?

F. T. - Il s'agit de fragments, de notes extraites de mes carnets, de petites peintures et photographies, à propos d'une histoire qu'il m'est arrivé de vivre il y a peu et qui fut malheureuse. Il me fallait faire ce livre.

J. de R. -. Pourquoi avoir choisi une "auto-édition" ?

F. T. -. Oh... C'est un livre expérimental, très différent de ceux que je publie ailleurs chez des éditeurs reconnus, et même de ceux que je publie moi-même grâce à l'imprimeur Blurb auquel j'ai eu, là encore, recours. Un éditeur l'aurait jugé impubliable en l'état, et il aurait eu tout à fait raison. Aussi bien ai-je choisi cela, puisque je voulais faire ce que je voulais.

J. de R. -. Pouvez-vous décrire, en quelques mots, le sujet de ce livre ?

F. T. -. Il s'agit d'un secret mis au jour.

 

(Propos recueillis le mardi 22 février 2022.)

 

 

16:07 Écrit par Frédéric Tison dans Entretiens, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Demeurer

 

 

Le poème est le langage qui demeure.

 

 

 

 

Les passants immobiles

 

 

 

274488580_5303054096371563_3678182187200747341_n.jpg

 

Les passants immobiles, Paris, photographie : novembre 2021.

 

 

 

 

04:08 Écrit par Frédéric Tison dans Photographies solitaires | Tags : frédéric tison, photographie, paris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

lundi, 21 février 2022

Une parution : "Double noir"

 

 

 

Double noir Frédéric Tison 2022.png

 

Frédéric Tison, Double noir,
notes de carnets, photographies et minuscules peintes (2019-2021),
impression Blurb, format carré (18 x 18 cm), Chez l'auteur, 2022.

 

Pour commander l'ouvrage, veuillez vous rendre ici.

 

 

 

14:03 Écrit par Frédéric Tison dans Livres parus, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

« Mon ami caché, mon ami lointain... »

 

 

 

274470977_5303179516359021_4683926151924817853_n.jpg

 

Ossip Mandelstam (citant Fiodor Sologoub), De la poésie, traduction de Christian Mouze,
éditions La Barque, 2013, p. 29.
Photographie : février 2022.

 

 

 

La caresse dans le miroir

 

 

 

IMG_20220126_150129.jpg

 

Alberto Giacometti (1901-1966), Caresse (1932),
 à l'Institut Giacometti, à Paris XIV, photographie : janvier 2022.