Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 février 2022

Entretien avec Jean de Rancé — Sur "Double noir"

 

 

Jean de Rancé -. Oh ! Cher Frédéric Tison, je vous appelle de façon intempestive pour un bref entretien lui-même intempestif, le voulez-vous bien ?

Frédéric Tison -. Mais fort volontiers, cher Jean de Rancé. De quoi irons-nous parler ?

J. de R. -. De ce livre dont vous signalez la publication sur votre blogue, Double noir. Vous ne le décrivez pas, vous ne dites rien de lui. De quoi s'agit-il ?

F. T. - Il s'agit de fragments, de notes extraites de mes carnets, de petites peintures et photographies, à propos d'une histoire qu'il m'est arrivé de vivre il y a peu et qui fut malheureuse. Il me fallait faire ce livre.

J. de R. -. Pourquoi avoir choisi une "auto-édition" ?

F. T. -. Oh... C'est un livre expérimental, très différent de ceux que je publie ailleurs chez des éditeurs reconnus, et même de ceux que je publie moi-même grâce à l'imprimeur Blurb auquel j'ai eu, là encore, recours. Un éditeur l'aurait jugé impubliable en l'état, et il aurait eu tout à fait raison. Aussi bien ai-je choisi cela, puisque je voulais faire ce que je voulais.

J. de R. -. Pouvez-vous décrire, en quelques mots, le sujet de ce livre ?

F. T. -. Il s'agit d'un secret mis au jour.

 

(Propos recueillis le mardi 22 février 2022.)

 

 

16:07 Écrit par Frédéric Tison dans Entretiens, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.