Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 juin 2016

Les bateaux

 

 

 

 

SAM_4693 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Le quartier de Honcho à Yokohama [port de commerce] (vers 1849-1851), détail,
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

samedi, 18 juin 2016

Arcimboldo au Japon

 

 

 

SAM_4700 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Personnages assemblés n'en formant qu'un (vers 1847),
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

Album et fleur

 

 

 

 

SAM_4671 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Album et fleur de calebasse (1849),
gravure sur bois en couleurs, en collaboration avec Shibata Sheshin (1807-1891), pour la calebasse en fleur,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

vendredi, 17 juin 2016

Les ombres gravées

 

 

 

 

SAM_4666 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Les fantômes des guerriers Heike attaquent
le navire de Yoshitsune dans la baie de Daimotsu
(vers 1849-1851), détail,
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

jeudi, 16 juin 2016

Sujets

 

 

 

Que, dans le poème, le "je", le "tu", le "vous" et le "nous" se parlent et se confondent ne doit pas étonner ; ils s'échangent parfois, si chaque homme ne sait, bien souvent, croyant parler de lui-même, qui il est, à cette heure et à ce moment — ni quelle voix le hante quand il vient de parler, ni d'où il vient de dire.

 

 

16:12 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Sur le poème | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Dans le lointain

 

 

 

SAM_4689 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Enoshima dans le lointain (vers 1827-1829),
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

mercredi, 15 juin 2016

Pêcheurs d'anguilles

 

 

 

 

SAM_4686 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Capitale de l'est, la rivière Miyato (vers 1831-1832),
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

mardi, 14 juin 2016

Un mot

 

 

 

Un mot décrivant assez bien notre monde serait celui de dilution.

 

 

 

18:01 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Femme parmi les premières fleurs

 

 

 

 

SAM_4677 b.jpg

 

Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), Premières fleurs de prunier (vers 1848-1849), détail,
gravure sur bois en couleurs,
Double exposition "Fantastique !", Deuxième partie : "Kuniyoshi, le démon de l'estampe",
au Petit Palais,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

lundi, 13 juin 2016

Les reflets et les ombres

 

 

 

SAM_4633 b.jpg

 

Photographie de Lucien Clergue (1934-2014), Saint-John Perse, Les Vigneaux, presqu'île de Giens (1965),
tirage argentique moderne, à l'exposition "Lucien Clergue', au Grand Palais,
photographie (avec des reflets) : décembre 2015.

 

 

 

 

dimanche, 12 juin 2016

Sables

 

 

 

SAM_4615 b.jpg

 

Photographie de Lucien Clergue (1934-2014), Langage des sables - Camargue (1971), tirage vintage,
à l'exposition "Lucien Clergue', au Grand Palais, à Paris, photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

Un sourire

 

 

 

 

SAM_4629 b.jpg

 

 Photographie de Lucien Clergue (1934-2014), Brigitte Bardot et Manitas de Plata
(La Madrague, Saint-Tropez)
(1967), détail, tirage argentique moderne,
à l'exposition "Lucien Clergue', au Grand Palais, à Paris, photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

samedi, 11 juin 2016

Le poète croise l'homme-cheval

 

 

 

SAM_4638.JPG

 

Photographie de Lucien Clergue (1934-2014), Le poète croise l'homme-cheval,
(tournage du Testament d'Orphée de Jean Cocteau)
(1959), tirage moderne argentique,
à l'exposition "Lucien Clergue', au Grand Palais, à Paris, photographie : décembre 2015.

 

 

 

 

vendredi, 10 juin 2016

Les clous

 

 

 

 

Saint-Denis 5.jpg

 

Détail d'une porte du portail principal de la basilique Saint-Denis,
en Seine-Saint-Denis,
photographie : décembre 2015.

 

 

 

jeudi, 09 juin 2016

Une musique pour tous les soirs du monde

 

 

 

 

 

 Joseph Haydn, Symphonie n°45 en fa dièse mineur, « Les Adieux » (1772), 
dirigée par Charles Mackerras (1989).

 

 

 

17:12 Écrit par Frédéric Tison dans Un concert sur un blogue | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |