Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 décembre 2021

Dans la salle (2)

 

 

269784921_5083403158336659_6131508319090383871_n.jpg

 

À l'occasion de la remise des Prix Louis-Guillaume du Poème en prose 2020 et 2021,
le mercredi 22 décembre 2021, à l'Hôtel Blémont, Maison de Poésie, Paris IX.
 Photographie par C. T. 

 

 

 

 

Dans la salle

 

 

 

269794494_5083368591673449_5459150261918773809_n.jpg

 

À l'occasion de la remise des Prix Louis-Guillaume du Poème en prose 2020 et 2021,
le mercredi 22 décembre 2021, à l'Hôtel Blémont, Maison de Poésie, Paris IX.

Avec Norbert Crochet. Photographie par C. T. 

 

 

 

mardi, 21 décembre 2021

Les Prix du Poème en prose Louis-Guillaume 2020 et 2021

 

 

 

Flyer Louis-Guillaume.jpg

 

 

 

Les Prix du Poème en prose Louis-Guillaume 2020 et 2021

 

 

Affiche-Prix_Louis_Guillaume_2020_et_2021.jpg

 

 

 

lundi, 20 décembre 2021

Présentoir

 

 

269715363_5073797875963854_8929706054531564681_n.jpg

 

Sur un présentoir de la librairie Livressence, 129, rue de Charenton, à Paris XII,
mon livre d'artiste avec Damien Brohon, Château transparent,
photographie : décembre 2021.

 

 

 

 

23:23 Écrit par Frédéric Tison dans Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Strates

 

 

 

269652057_5072463536097288_428351096839444512_n.jpg

 

Au jardin des Tuileries, Paris, photographie : décembre 2021.

 

 

 

 

Couronnement

à Antire, poète, de la part de Philerme

 

 

 

IMG_20210809_135952.jpg

 

Près d'un château, dans l'Allier, photographie : été 2021.

 

 

 

 

Le dos crayonné

 

 

 

frédéric tison,photographie,georges seurat,étude d'un jeune homme nu

 

Georges Seurat (1859-1891), Étude d'un jeune homme nu,
crayon Conté sur papier (1882-1883),

à l'exposition "Signac collectionneur", au musée d'Orsay, à Paris VII,
photographie : novembre 2021.

 

 

 

dimanche, 19 décembre 2021

Les astres

 

 

 

SAM_1083 b.JPG

 

Raoul Dufy (1877-1953), Les Astres [à l'occasion de la réouverture du Planétarium de Paris
au sein du Palais de la Découverte]
(1948),
à l'exposition "Le Paris de Dufy",
au musée de Montmartre, 12, rue Cortot, à Paris XVIII,

photographie : novembre 2021.

 

 

 

samedi, 18 décembre 2021

Les bateaux-lavoirs

 

 

 

SAM_1055 b.JPG

 

Raoul Dufy (1877-1953), Paris, bateaux-lavoirs sur les quais de la Seine (1904),
lavis, encre de Chine et rehauts de gouache,
à l'exposition "Le Paris de Dufy",
au musée de Montmartre, 12, rue Cortot, à Paris XVIII,

photographie : novembre 2021.

 

 

 

Le peintre et le poète

 

 

 

SAM_1063.JPG

 

Raoul Dufy (1877-1953) et Guillaume Apollinaire (1880-1918),
Le Poète assassiné (édition de 1926 ; éditeur non mentionné),
à l'exposition "Le Paris de Dufy",
au musée de Montmartre, 12, rue Cortot, à Paris XVIII,

photographie : novembre 2021.

 

 

 

vendredi, 17 décembre 2021

Du lisible

 

 

 

269006412_5058449824165326_6969492358317751982_n.jpg

 

Frédéric Tison, détail d'un manuscrit pour un livre en cours, photographie : décembre 2021.

 

 

 

16:09 Écrit par Frédéric Tison dans Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Paris par Dufy

 

 

 

SAM_1051 b.JPG

 

Raoul Dufy (1877-1953), Vue de Paris depuis Montmartre (1902),
à l'exposition "Le Paris de Dufy",
au musée de Montmartre, 12, rue Cortot, à Paris XVIII,

photographie : novembre 2021.

 

 

 

Suspension

 

 

La vie serait tellement belle si

 

 

 

13:09 Écrit par Frédéric Tison dans Minuscules | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Moulins à Montmartre

 

 

 

SAM_1034 b.JPG

 

Georges Michel (1763-1843), Les Moulins à Montmartre (non daté),
au musée de Montmartre, à Paris XVIII,

photographie : novembre 2021.

 

(Ah ! Ces éclairages maladroits, qui gênent la photographie de l'amateur amoureux...)

Je reste toujours enchanté de découvrir par hasard une toile de Georges Michel, dont j'aime les œuvres avec passion. L'un des plus beaux présents qu'on pourrait me faire, ce serait l'une d'elles, qui sont éparses, souvent cachées, et peu référencées. Même le catalogue de l'exposition qui fut consacrée au peintre au monastère royal de Brou puis à la Fondation Custodia il y a quatre ans ne mentionnait pas ces Moulins à Montmartre... À croire que le peintre se dérobe sans cesse — ce qui n'est pas pour me déplaire —, comme si ses peintures esquivaient le monde "mondain", et comme si la discrétion était leur esprit.