Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 octobre 2022

Des oiseaux à Paris

 

 

Il y a, à Paris, comme dans la plupart des villes du monde, de nombreux oiseaux. Dans l'air de Paris, nous surprenons les cris et les chants de corneilles, pigeons, merles, piafs, mésanges, mouettes et goélands (ces derniers, apparemment, passent de temps en temps quelques jours de vacances dans le port de l'Arsenal qui se trouve non loin de chez moi)... Le cri des corneilles n'est pas beau, mais il m'amuse ou m'intrigue. Le chant des merles et des passereaux — lesquels, dirait-on, sont de véritables garnements dans la mesure où ils ne cessent de pépier — est très harmonieux, et ces oiseaux s'adonnent à d'étonnantes et innombrables variations. Mais c'est le cri des mouettes et des goélands qui m'émeut le plus : il apporte la mer et tous les océans jusqu'à ma fenêtre ouverte, par où je ne vois que des pierres, du verre et du ciel bleu ou gris.

 

 

 

11:40 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.