Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 septembre 2022

De la surprise

 

 

 

Il est des musiques que l'on voudrait immédiatement s'approprier, dont on voudrait connaître tout, que l'on voudrait, à la première écoute, savoir par cœur. C'est le cas, aujourd'hui, pour moi, des symphonies de Kurt Atterberg, un compositeur suédois que je connais très mal et dont la musique, en l'occurrence la Symphonie n° 5 dite "Funèbre", que j'entendis pour la première fois à la radio tout à l'heure, m'a sauté aux oreilles, si j'ose dire, et m'a sur le champ conquis ; je me suis précipité sur le site Youtube pour découvrir d'autres de ses symphonies. Splendeur, grâce, mystère et tension : Atterberg serait-il le Sibelius suédois ?

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.