samedi, 31 octobre 2020
De l'inconstance
Je n'ai jamais compris l'inconstance. La constance, c'est de la musique qui ne consent pas à s'interrompre, c'est la musique amoureuse. Nous qui sommes mortels, nous serons nécessairement vaincus par le temps ; mais il me semble inconcevable que nous cédions à l'inconstance qui ressemble à la faulx de la mort, que nous n'y résistions pas.
05:23 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
vendredi, 30 octobre 2020
L'interruption
Il est toujours quelque chose de terrible lorsque la musique s'interrompt. Il est vrai qu'on a dit (je crois que c'est Sacha Guitry) que le silence qui succède à la musique de Mozart est encore du Mozart ; mais ce silence s'efface bien vite, comme un amour.
10:00 Écrit par Frédéric Tison dans Autour de la musique, Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
jeudi, 29 octobre 2020
Je t'attends
Je t'attends, mon amour, qui es à quatre milliards d'années-lumière de moi.
21:58 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Autoportrait au crayon noir
15:39 Écrit par Frédéric Tison dans Minuscules peintes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
De l'amour
L'amour coule dans le temps comme la musique.
09:53 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
mercredi, 28 octobre 2020
Le silence
06:46 Écrit par Frédéric Tison dans Musée d'un regard | Tags : frédéric tison, photographie, auguste préault, le silence | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
mardi, 27 octobre 2020
L'oiseau en cage
18:05 Écrit par Frédéric Tison dans Photographies solitaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Un rayon de soleil
06:41 Écrit par Frédéric Tison dans Musée d'un regard | Tags : frédéric tison, photographie, célestin nanteuil, un rayon de soleil | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
lundi, 26 octobre 2020
Un oiseau
17:39 Écrit par Frédéric Tison dans Minuscules peintes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Conscience
J'ai conscience de n'être pas un grand peintre ni un grand dessinateur, mais à l'instant, je regrette de ne pouvoir faire un tableau reproduisant ce que je vois par ma fenêtre : un grand oiseau qui passe parmi les nuages qui passent.
12:48 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |