Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 janvier 2019

Une soirée à La Lucarne des écrivains (Paris) : parution de "Château transparent", poèmes de Frédéric Tison, dessins de Damien Brohon

 

 

 

Soirée La Lucarne des écrivains - Invitation.JPG

(Veuillez cliquer pour agrandir le carton d'invitation.)

 

 

À l’occasion de la parution du livre d’artiste

Château transparent
poèmes de Frédéric Tison, dessins de Damien Brohon

une soirée est organisée, en présence des auteurs,
à la librairie
La Lucarne des écrivains

115, rue de l’Ourcq
75 019 Paris
Métro : Crimée (Ligne 7)

le jeudi 10 janvier 2019

à partir de 18h

Présentation, lecture, échanges, signature

 

Site de la librairie La Lucarne des écrivains

 

___________

 

Présentation de la soirée

 

Ce livre d'artiste est né de l’amour commun des auteurs pour ces livres d’images écrites et de mots imagés (traités alchimiques, contes d’Orient ou romans surréalistes) offrant au regard un lieu où demeurer et contempler la fusion de l’intime avec l’infini. Le « Château transparent » se veut un tel espace : il ne se trouvera ni dans les poèmes, ni dans les dessins qui le composent, mais dans la rencontre des deux dans l’imagination du lecteur.   

Frédéric Tison parlera de son intérêt pour l’art en général et du goût qu’il a d’écrire sur des œuvres contemporaines. C’est tout naturellement qu’il en est venu au livre d’artiste. Il évoquera les liens qu’il a tissés avec différents artistes pour la conception de tels livres, et se proposera de lire quelques poèmes extraits de l’ouvrage.

Damien Brohon présentera son œuvre plastique, en particulier les dessins qui figurent dans l’ouvrage, et il évoquera les sources littéraires de son travail conçu d’abord et avant tout comme orienté vers la contemplation.

Frédéric Tison est l’auteur d’une dizaine de livres de contes et de poésie, dont Le Dieu des portes (2016), Prix Aliénor 2016, et Aphélie, suivi de Noctifer (2018), publiés aux éditions Librairie-Galerie Racine (collection Les Hommes sans Épaules).

Damien Brohon est conférencier et artiste. Tant dans son approche théorique que pratique, il est mu par une quête de « spirituel dans l’art » dont il trouve les signes tant dans les traditions contemplatives que dans la modernité artistique. Il aime à travailler en collaboration avec des poètes ou des musiciens et offrir au public d’autres possibilités de lecture des œuvres anciennes ou contemporaines.  

 

_______________

 

château transparent,livre d'artiste,frédéric tison,damien brohon

 

 Château transparent, poèmes de Frédéric Tison, dessins de Damien Brohon,
livre d'artiste, 2018, 26 pages.

 

____________

 

 

Commentaires

Encore un chef d'oeuvre !

Écrit par : Un fervent admirateur | dimanche, 06 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

Grand merci. Le livre est à découvrir.

Écrit par : Frédéric Tison | dimanche, 06 janvier 2019

Écrire un commentaire