Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 octobre 2013

Eau froide

  

 

J'écris tous les jours, mais il m'arrive peu souvent de parler — c'est que parler, je veux dire parler vraiment, suppose une écoute, tandis qu'écrire suppose un regard, un regard qui contient cette écoute, et ce parlé. Or ce regard est en moi, quand bien même tous les lecteurs seraient morts, ou renaissants, ou lointains... Parler est échanger, or l'échange n'est pas tant dans le langage que dans un regard sur le langage, et son levé d'archet.

 

 

(Ainsi ces fragments, ici-même, formeraient un miroir.)

 

 

17:24 Écrit par Frédéric Tison dans Minuscules | Tags : frédéric tison, minuscule, langage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Joliment dit...ou écrit. Nos sens, catégorisés comme étant cinq, ne sont-ils pas tout compte fait, un seul ? Et la distance ou le temps, une vue de l'esprit ?

Écrit par : soames | samedi, 19 octobre 2013

C'est bien possible... Je n'oublie pas non plus la mystérieuse devise "À MON SEVL DÉSIR" de la Tapisserie de la Dame à la Licorne ! Merci de votre passage en ce lieu.

Écrit par : Frédéric Tison | samedi, 19 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.