Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 septembre 2023

Des insomnies

 

 

L'insomnie a ceci d'apaisant, malgré les terribles moments qu'elle nous inflige : elle nous permet de nous moquer des portes claquées à toute volée par nos voisins inélégants, à deux heures du matin, d'ignorer avec un haussement d'épaules la musique dite "techno" mise à tue-tête par quelques autres voisins, à la même heure, ainsi que les vociférations de clochards ivres dans la rue accompagnées de bruits de verre brisé. Il est vrai que je préfèrerais le fracas doux et immuable de la mer, mais le fracas ridicule et vulgaire de la capitale m'est imposé pour le moment. Je fais de l'insomnie mon amie ; elle accompagne les livres que je lis et ceux que j'écris, quand bien même tout hurle et s'agite autour de mon silence.

 

 

 

 

04:23 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.