Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 août 2023

Glané (13)

 

 

Florilège de paroles entendues dans notre monde (2022), notées dans mes carnets.

 

« Moi, la seule chose que j'ai aimée, c'est le générique de fin. » (À la sortie d'un cinéma, à Paris.)

 

« Reviens chez moi et ouvre la fenêtre, sinon je te fouette. » (Un Parisien (?), hurlant dans son téléphone, dans la rue.)

 

« Quoi ? Tu sais pas ce qu'c'est la 3-MMC ? Mais tu vis dans quel monde ? Nan, j'y crois pas, tu fais semblant, non ? » (Dans un bar.)

 

« Tu vois cette peinture ? Eh ben, elle est encore plus moche que moi. » (Lors d'une exposition.)

 

« Putain, il m'a dit qu'il connaissait mon âme, tu t'rends compte ? Qu'est-ce que j'ai ri ! » (Dans une brasserie.)

 

« Mallarmé ? C'est quoi ça ? » (Dans un bar.)

 

« J'adore la peinture. Surtout les Impressionnistes. » (Lors d'une soirée privée.)

 

« Je n'aime pas tes broches et tes bagues : on dirait un sapin de Noël quand on te voit. » (Lors d'une soirée privée.)

 

 

 

15:31 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.