Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 août 2023

Du bleu

 

 

J'ai rencontré quelqu'un qui aimait passionnément le bleu. Or, moi, je n'aimais pas beaucoup cette couleur, surtout celle du ciel impeccable, insolent, voire insultant, dans son bonheur lointain, égoïste et infini. J'ai vu dans le regard de cette personne (qui n'avait pas les yeux bleus (enfin, si, gris-bleus)) cet amour éperdu du bleu, couleur qu'elle préférait à toutes les autres couleurs et qu'elle répandait sur ses toiles, et j'ai mieux regardé. Il m'arrive désormais de m'habiller de bleu, par petites touches (un gilet, une chemise, un foulard, une cravate, un mouchoir, quelque bijou...), et je regarde le ciel radieux avec moins de tristesse. Je demeure toutefois un minuscule nuage dans cette immensité impassible et ironique à la fois.

 

 

 

 

17:49 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.