Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mai 2023

Boire

 

 

Le papier blanc boit doucement l'encre noire, mais non sur toute sa surface. Je reviens souvent surpris à la toute petite table de travail que j'utilise pour mes Minuscules peintes : les couleurs une fois sèches ont changé ça et là ! L'œuvre, en partie, s'est faite toute seule, comme si ses couleurs avaient réfléchi, boudé, insisté — s'étaient exclamées ou s'étaient tues. Moi qui n'aime pas que l'on me désobéisse, j'observe cela avec curiosité et amusement : ces caprices m'enchantent, et tandis que j'ai toute maîtrise sur les mots que j'écris, la couleur me toise ; je la laisse faire ce qu'elle souhaite, puisque je ne puis rien faire d'autre et que c'est elle, la reine, et moi, le féal.

 

 

 

21:59 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules peintes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.