Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2023

D'un allégement

 

 

 

J'ai beaucoup de plaisir à me saisir d'une feuille et d'un pinceau (ou d'un crayon) afin de concevoir ce que j'appelle mes Minuscules peintes. J'ai tout à fait conscience que le résultat, que le visiteur de ce blogue peut remarquer ça et là, n'est pas à la hauteur de ce qu'un amateur de peinture ou de dessin est en droit d'exiger ; moi-même, je n'en suis pas très satisfait. Mais au fond, peu m'importe ; et tous les intitulés de ces Minuscules disent ce que je pourrais en dire si l'on me demandait d'en parler. J'ajouterais volontiers ceci : les lignes et les couleurs me détendent de la vie, m'en rapprochent également, m'en allègent. La douleur disparaît dans la couleur et la ligne, dans la seule seconde où elles se tracent.

 

 

 

 

06:26 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules peintes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.