Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 mars 2023

Corazón

 

 

Dès que je l'ai rencontré, j'ai aimé le mot espagnol corazón. Il m'est apparu plus beau encore que le mot français cœur, peut-être parce qu'il est plus lent, plus long, plus tendre... Il contient selon moi une durée qui fait défaut au mot français, lequel a l'honnêteté de proclamer son caractère brusque, unique ou étroit —moins chantant, peut-être ?

 

 

 

02:07 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je suis tout à fait en phase avec ces commentaires ...

Écrit par : GT | vendredi, 31 mars 2023

Répondre à ce commentaire

Ah ! L'amour de l'espagnol !

Écrit par : Frédéric Tison | samedi, 01 avril 2023

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.