Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2023

De l'accord

 

 

Je fus, un jour, malade ; je dus m'accompagner, pour marcher, d'une hideuse canne bleue. Lors de la récente pandémie, je dus porter un masque ; la plupart étaient d'un bleu affreux. (Même le ciel était insulté.)

"Non, Frédéric !" me dis-je.

J'achetai, dès lors, une belle canne noire dont le pommeau était recouvert d'argent. Je cherchai des masques noirs, des masques de couleur beige, assortis aux vêtements que je portais pour sortir dans la rue. 

Il était hors de question que je portasse des accessoires qui n'allaient pas avec la couleur des vêtements que je choisissais selon les jours.

Surtout : le monde est beau, le ciel, les oiseaux, les arbres, les fleurs, la terre, les nuages, la brume, tous les corps. Le paraître est la politesse que nous devons à l'être.

 

 

 

 

00:08 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.