Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 juillet 2022

Du poisson rouge

 

 

« Les 7-25 ans passent un peu plus de trois heures à lire par semaine contre trois heures cinquante par jour sur un écran. Le résultat est que la durée d’attention s’effondre. Elle serait de neuf secondes aujourd’hui, soit une seconde de plus que celle du poisson rouge », relève, dans sa revue de presse, un chroniqueur de la "matinale" de Radio Classique. J'ignorais que l'on connût la durée d'attention du poisson rouge, et je me suis dit que j'aurais dû, pour mes séances de lecture, convier dans les bibliothèques dont je fus responsable davantage de poissons, qui ont l'avantage d'être calmes et silencieux. À l'attention de ces doux poissons, j'aurais bien trouvé quelques contes de huit secondes, du type « Connaissez-vous l'histoire de Plouf le poisson ? Non ? Eh bien, on mit de l'eau dans un bocal, et plouf le poisson ».

 

 

 

10:00 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.