Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 janvier 2022

Glané (5)

 

 

Florilège de paroles entendues dans notre monde (2019-2021), notées dans mes carnets.

 

« Je suis marié moyennement. » (Dans un bar.)

 

« Ah non ça c'est pas possible, c'est super mal peint. » (Au musée d'Orsay, devant une toile de Sisley.)

 

« J'peux pas t'aimer, j'suis ma bougie à moi, tu comprends ? » (Dans une brasserie.)

 

« Non mais t'as vu la gueule du truc ? On dirait une poubelle. Tu crois vraiment que ça vaut quek'chose ? On peut jeter ça, tu crois ? » (Au musée de l'Orangerie, dans le jardin des Tuileries, devant une toile de Soutine.)

 

« Du point de vue peinture, c'est merdique. Par contre, c'est sympa comme déco. » (Au musée d'Art moderne de la Ville de Paris, devant une toile de Zao Wou-Ki.)

 

« Manuel de Falla, c'est maxi la classe. — Ah, je suis entièrement d'accord avec toi, en revanche je dirais plutôt que sa musique est très élégante. — Fais pas ta star, avec ton langage ! » (Un échange à Paris. C'est moi l'auteur de la deuxième phrase, et je l'ai prononcée en souriant. Le sourire de mon interlocuteur fut un autre échange.)

 

 

 

15:20 Écrit par Frédéric Tison dans Album des phrases | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

« Je suis marié moyennement. » Expression que je partage, avec sourire de mon amie !!!

Écrit par : Gérard TISON | samedi, 29 janvier 2022

Répondre à ce commentaire

On entend de tout, dans un bar !

Écrit par : Frédéric Tison | samedi, 29 janvier 2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.