Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 novembre 2021

Paix

 

 

Un oiseau est mort ; je l'ai trouvé inerte sur le bord de la fenêtre de mon salon. Je n'ai d'abord su que faire, j'ai caressé ses petites plumes. Il avait sans doute trop chanté, il est mort d'avoir été trop beau ; il a été trahi par le monde. Allais-je jeter son corps à la poubelle ? Non pas ! J'ai enveloppé son petit corps doux dans un mouchoir. Alors, j'ai décidé d'aller creuser discrètement une petite tombe pour lui dans le square qui se trouve non loin de chez moi. Je l'ai enseveli. Paix pour l'oiseau.

 

 

 

06:19 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Très beau et émouvant de sincérité ; bravo !

Écrit par : Gérard TISON | vendredi, 19 novembre 2021

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Frédéric Tison | vendredi, 19 novembre 2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.