Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 juillet 2021

Du tutoiement et du vouvoiement

 

 

Je tutoie les membres de ma famille, la plupart de mes amis, et, comme c'est l'usage dans le cadre de ma profession, mes collègues. Je vouvoie cependant certains amis miens, lesquels me sont aussi chers sinon parfois davantage que ceux que je tutoie. Pour quelle raison ? Le temps, les circonstances et les regards ont la réponse. 

 

(Et puis, seul le vent me tutoie, je le sais, sans me connaître vraiment, et sans m'avoir demandé la permission de le faire (ce que je lui accorde volontiers).)

 

 

 

18:58 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.