Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 mars 2022

De quelques fautes

 

 

En récoutant, après sa diffusion, l'émission à laquelle j'avais été convié sur Radio Libertaire et qui était consacrée à Selon Silène, je me suis rendu compte que j'avais commis quelques fautes de liaison ; ensuite, que j'avais dit "immémoriel" pour "immémorial", "haut Moyen Âge" pour "bas Moyen Âge", et j'en passe, hélas. Depuis, je suis moins sévère avec les fautes que j'entends lors d'émissions de radio : pour l'avoir vécu, je sais que ce genre d'exercice est déroutant, parce que l'invité que l'on questionne est souvent pris au dépourvu — et sa langue fourche, il bafouille, il doit improviser une réponse point trop sotte, etc. ; dès lors sont convoqués dans son esprit tout son "savoir" et tous ses souvenirs, et c'est ainsi qu'il trébuche dans la langue, et c'est, par instants, comme s'il n'avait plus lu aucun livre ! 

 

 

 

08:40 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.