Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 novembre 2023

Histoire & histoires du ouistiti

 

 

Le ouistiti rencontre un ami :

— On m'a quitté, je pleure, dit le ouistiti.

— Je suis là.

— Je pleure.

— Tu es aveugle, hélas !

Le ouistiti rencontre un autre ami :

— J'aime, je t'aime, dit le ouistiti.

— Je t'aime aussi.

— Viens-tu ? 

— Je suis déjà là.

Le ouistiti rencontre le silence :

— Mais enfin, tu es heureux ! dit étrangement ce dernier en se brisant.

— C'est donc moi, le silence.

Le ouistiti rencontre un fou :

— Je t'adore, dit le fou.

— Lis seulement mes livres.

— Non, je baise tes lèvres de force.

Le ouistiti rencontre un médecin :

— Vous êtes l'amour dans un monde sans amour, dit le médecin.

— Vous avez raison, Docteur, mais j'attends encore.

— La séance est terminée, malheureusement. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine, à la même heure.

Un ouistiti rencontre un autre ami encore :

— Il y a trop de bruit, dit le ouistiti.

— Si seulement tout se taisait pour toi, tu patienterais jusques à un autre bruit.

Le ouistiti rencontre un ouistiti :

— Me reconnais-tu ?

— Eh oui !

 

 

 

17:11 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.