Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 avril 2021

Du Maître

 

 

Charles Baudelaire, le Maître, est né il y a deux cents ans exactement. Je n'ai rien de particulier à dire à propos de cela, sinon que je pense à lui. Je me souviens qu'il est mort à l'âge de quarante-six ans, et je me souviens aussi que, lorsque j'eus atteint cet âge, il y a deux ans, j'ai pensé à lui, et que je me trouvais fort bête. Ô Charles Baudelaire, je pense à vous !

 

 

 

16:41 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et pourtant, La Table d'attente "et ces grands oiseaux de sel que ne cesse de briser la mer" devait sans doute être déjà composée il y a deux ans puisque le livre est sorti en 2019. Qui a réussi à inventer un chant personnel en poésie a de quoi ne pas se sentir bête à l'âge où l'albatros, le beau de l'air, s'est éteint.

Écrit par : Claire Boitel | vendredi, 09 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.