Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2021

Une fois, un oiseau

 

 

Une fois, un oiseau, tandis que j'étais en train de fumer une cigarette à ma fenêtre, s'est posé sur ma main. Son petit corps était doux, je l'adorais, je le trouvais beau. J'étais en train de réfléchir à une phrase pour l'un de mes livres. J'ai voulu caresser la plume du petit corps de cet oiseau, mais il s'est envolé, cet idiot, mais c'était un oiseau ! C'était moi l'idiot. Nous étions séparés et seuls, comme tout le monde, en ce monde.

 

 

 

 

13:03 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge, Minuscules | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Nous pouvons, plume par plume, nous rassembler.

Écrit par : Claire Boitel | mercredi, 24 mars 2021

Répondre à ce commentaire

Oui, plume à plume, de nos livres. Merci, chère Claire.

Écrit par : Frédéric Tison | jeudi, 25 mars 2021

Séparés par leur nature, l'oiseau et le poète, oui...
Ici, le poète en a voulu plus, sans savoir se contenter du seul contact de l'oiseau sur sa main, de cette marque de confiance, et il a abrégé de ce fait ce moment magique... Une leçon de la vie, à méditer !

Écrit par : Madame Uke | jeudi, 25 mars 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.