Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2020

La Table d'attente, il y a un an

 

 

Il y a un an, en décembre 2019, paraissait mon dernier ouvrage de poésie, La Table d'attente.

 

Frédéric Tison - La Table d'attente - Librairie-Galerie Racine.jpg

 

Frédéric Tison, La Table d'attente,
éditions Librairie-Galerie Racine,
collection Les Hommes sans Épaules, 2019.
Image de couverture :  encre sur papier froissé, par Anton Larbie.

 

(Veuillez cliquer sur l'image de la couverture pour l'agrandir.)

 

Pour se procurer l'ouvrage, c'est ici,

ou bien

ici.

 

_________________

Un extrait  (Livre I., Sur champ de sable, IV.) :

 

Grand visage, maître des fenêtres, je pose tes images sur le monde et sous le ciel — sur le désordre des choses et sous la clarté d’une aile.

Je pose tes regards sur la ville — je les pose auprès des hommes qui souffrent, s’aiment et se brisent. Je pose tes regards sur la forêt — je les pose près de ces animaux blessés qui se terrent et patientent jusqu’à ce que la plaie se fige.

Grand visage, maître des fenêtres, je t’ai entr’ouvert.

_____________

 

 

 

08:43 Écrit par Frédéric Tison dans Livres parus, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un chef-d'oeuvre.

Écrit par : Claire Boitel | dimanche, 13 décembre 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.