Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2019

(Aux insomniaques)

 

 

 

 

Les rues multiplient mes absences, et tu t’en souviens.

Dans la ville qui fut de céréales et de vin, la farine a couleur de cendre, et ces flaques sont murmures de sang. Sont-ce là, en vérité, mes empreintes ? Ai-je touché jusqu’à le fendre ce mur ?

Tu m’as suivi comme le vent. As-tu partagé mes blessures ? Tu me parles d’un amour — peux-tu encore manger dans mes mains ?

Mais les rues multiplient mes absences, et tu es là les yeux ivres à répandre ton pain.

 

 

(Extrait de mon livre Le Dieu des portes, Librairie-Galerie Racine, collection Les Hommes sans Épaules, 2016, Prix Aliénor 2016, p. 11.)

 

 

 

01:15 Écrit par Frédéric Tison dans Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.