Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2019

Onze mois après

 

 

Il y a bientôt un an paraissait Aphélie, suivi de Noctifer, que je publiai aux éditions Librairie-Galerie Racine. L'ouvrage, qui peut être commandé dans n'importe quelle librairie, est toujours disponible ici ou , et même encore ici, et n'oublions pas cela.

 

 

Frédéric Tison - Aphélie suivi de Noctifer - Librairie-Galerie Racine - 2018 - couverture.jpg

 

 

Un extrait

___

 

JE TOUCHE TES ÉPAULES, je laisse glisser mon ombre sur la pierre d’angle de tes portiques. Je suis l’ombre qui toujours t’a suivi. Comme toi j’ai demandé — à l’eau, à l’arbre, aux villes et aux hommes — qui je suis.

J’ai travaillé — ainsi que l’air, la vague, le feu, ainsi que le bois, la semence et l’ordure — à la vie. J’accompagne ce qui passe, ce qui demeure et appelle ; je suis ce qui se narre, s’oublie et s’invente après toutes les pluies.

Je suis la fumée sur une veine de marbre — la brèche sur l’écorce. Je suis quelque clef pour un millier de serrures. Je me tiens près des havres ; je suis celui qui veille les phares.

Je suis le nom auquel tu n’as jamais pensé.

 

(Aphélie, suivi de Noctifer, Septième Heure, Vêpres, X.
Librairie-Galerie Racine, collection Les Hommes sans Épaules, 2018, p. 80.)

 

 

 

 

17:04 Écrit par Frédéric Tison dans Livres parus, Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Magnifique extrait de ce magnifique ouvrage !

Écrit par : Madame Uke | mardi, 29 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour votre lecture !

Écrit par : Frédéric Tison | mardi, 29 janvier 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.