Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 novembre 2017

D'un oiseau

 

 

 

J'ai le plaisir, et même la joie, de faire découvrir aux très-aimables Lecteurs qui viennent ici l'une des nouvelles compositions de la formation musicale Le Fil du Rêveur sur un de mes poèmes :

 


podcast

« La Mélancolie est un oiseau qui se souvient »,
 poème par Frédéric Tison (2015),
 musique et chant par Magali Fadainville, arrangement par Sébastien Liman (2017),
 par Le Fil du Rêveur.

(Mise en ligne avec l'autorisation de Magali Fadainville.) 

 
 

____________________

 

UN RÊVE

 

La mélancolie est un oiseau qui se souvient.

 

Je dis à la nuit « Cesse » et l’aube fut fatale. Je me rappelais un paysage avec un musicien. Lorsque tu me racontas ce rêve, tu parlas de l’arbre qui nous logeait, de sentiers qui couraient alentour, et d’un oiseau seul qui n’avait pas chanté. Nous avions, me dis-tu, passé des tourbières, des ombres et des ravins – d’autres choses encore, comme des portes, des prairies, des arches désœuvrées. Nous étions essoufflés ; tu n’avais su qui de nous deux serait la nuit de l’autre.

 

Jamais je n’entendis que le ciel avait assez d’oiseaux.

 

_____________________

 

 

Poème extrait du livre d'artiste Carnet d'oiseaux (2015), poèmes de Frédéric Tison, encres de Renaud Allirand, éditions Bibliocratie.

 

 

 

 

18:31 Écrit par Frédéric Tison dans Une petite bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Notre poète est sur tous les fronts en cet automne 2017 !

Écrit par : Un fervent admirateur | samedi, 11 novembre 2017

En effet, je bats des ailes de tous côtés !

Écrit par : Frédéric Tison | samedi, 11 novembre 2017

Cher Poète, il doit être assez émouvant pour vous d'écouter chanter vos poèmes, déjà si musicaux par leur simple lecture !
Cette mélodie tout à la fois intemporelle et originale, ainsi que la voix de l’interprète accompagnent joliment vos mots.
Toutes mes félicitations aux artistes !

Écrit par : Madame Uke | dimanche, 12 novembre 2017

Merci, chère Madame, cela me touche beaucoup. Et je transmets vos compliments aux artistes !

Écrit par : Frédéric Tison | dimanche, 12 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.