Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mai 2016

Le bois de l'amie

 

 

 

 

Une amie m'offre aujourd'hui, pour nos retrouvailles après quelques voyages, le morceau de bois, tombé d'un arbre, recueilli par elle dans le jardin d'Érasme, à Bruxelles ; ce rêveur et beau présent m'enchante ; il me réjouit comme la petite pierre éparse d'un château écroulé, que j'emporterais dans ma poche. “Là où sont les amis, là est la richesse”, écrivit l'aimable humaniste (reprenant un proverbe latin) qui devrait être relu de nos jours, et cité davantage. Je vois, dans ce fragment de bois posé devant ma table, ce soir, la trace d'un jardin splendide, toujours menacé, qui survit aux forêts dévorantes du temps, et de l'indifférence, et de la perte.

 

 

 

 

21:12 Écrit par Frédéric Tison dans Crayonné dans la marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.