Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 décembre 2013

Un trésor enfoui dans un livre du XIXe siècle

 

  

 

Georges Michel  Paysage 2 dessin.jpg

 

Georges Michel (1763-1843), Paysage, dessin
reproduit dans Alfred Sensier,
Étude sur Georges Michel. Paris : Alphonse Lemerre, 1873.
In-quarto broché, 182 pages, tirage de tête, couverture rempliée, illustrations en noir & blanc.

(Collection et photographie de l'auteur.)

 

 

 

 

Commentaires

c'est très beau!! je n'avais jamais entendu parler de ce georges michel avant de lire votre blog. mais on doit comprendre que c'estvous qui possédez ce dessin?

Écrit par : voyageur | mardi, 10 décembre 2013

Merci de votre commentaire, ô voyageur. Je dois dire que j'ai développé une véritable passion pour Georges Michel, dont toute l'œuvre a le don de m'enchanter ! Je suis heureux de vous l'avoir fait découvrir. Vous trouverez quelques toiles du "peintre de Montmartre", c'est ainsi qu'il fut appelé, dans de nombreux musées de province, et au Petit Palais.
Je ne possède pas ce dessin, hélas, mais sa reproduction dans un livre qui fait partie de ma bibliothèque, cette monographie parue trente ans après la mort du peintre et que je cite dans la légende, et la reproduction est excellente ; ma photographie n'en donne qu'un aperçu.

Écrit par : Frédéric Tison | mardi, 10 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.